AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Discussion Lame à Lame (FB- Miludin)
 :: Altrest :: Mor Ardain :: Alba Cavanich

Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2018
Race : Lame (Électrique)
Faction / Emploi : Lame Inquisitrice de Mor Ardain
Humeur : ǝɹʇnǝu
Undertake
Undertake
Lun 23 Juil - 6:58

Discussion Lame à Lame

ft. Miludin

Dans la brume matinale qui recouvrait normalement la capitale Alba Cavanich, une étrange créature entamait sa promenade quotidienne. Une grande silhouette se promenait dans les rues sinueuses de la ville, son regard perçant faiblement l’épais brouillard devant lui en produisant une lumière jaunâtre. Accompagné de la lente démarche de cet énergumène et de ses multiples bras, il serait facile de croire l’existence d’un monstre parcourant librement la capitale. Pourtant, ce n’était pas exactement le cas. Les quelques personnes croisant son chemin le laissait simplement tranquille, quelque un lui offrant même quelques salutations. Salutations qui étaient souvent rendues avec politesse, mais sans pour autant que la Lame n’arrête son chemin. Il n’existait pas âme qui vive, habitant en permanence dans ses quartiers, qui ne connaissaient pas de près ou de loin Undertake. Les premiers enfants ayant rencontré cette Lame étaient maintenant devenus vieux et avaient eux-mêmes des familles. Cette promenade était effectuée depuis plusieurs décennies et les habitants s’étaient progressivement habitués à l’étrangeté de la chose.

De son côté, Undertake ne s’était jamais réellement habitué à ses propres habitudes. Une partie de lui préférait simplement rester assise et attendre que le temps passe. C’est d’ailleurs ce qu’il faisait la majorité de ses journées. Pourtant, alors que le jour commence à se lever, la Lame trouvait toujours très divertissant d’observer les Ardainiens présents. C’est bien la seule chose qui était toujours différente. Lorsqu’il observait les humains, il peinait à comprendre comment ses derniers pouvaient évolués et changer. Lui-même était un être statique, incapable de produire la moindre ride en étant figé dans le temps. Mais malgré leur capacité à changer le monde et à devenir des êtres meilleurs, la majorité d’entre eux étaient satisfaits par l’établissement d’un statuquo. Quel drôle de paradoxe! Une créature incapable de changer observait les maîtres de l’évolution qui désiraient leur propre stagnation! Certes, certains devenaient aventuriers ou des personnages dignes des plus belles légendes, mais ils ne formaient pas une grande majorité. C’était en fait très difficile de comprendre ce que pensaient les êtres organiques. C’est ce qui fait leur charme après tout. La ville, cependant, changeait à un rythme encore plus effrayant. Avec toutes ses technologies qui se développaient à Mor Ardain, tel que le prouvait l’apparition de ses usines qui créaient ce brouillard artificiel, ce monde progressait à vive allure. Si quelqu’un posait son oreille sur le front de la Lame, il serait probablement incapable d’entendre ce que pensait Undertake… Cependant, ce dernier se demandait si les humains ne tentaient pas de se prendre pour l’Architecte avec leurs inventions.

Avec l’esprit légèrement absent avec de telles réflexions, la Lame poursuivait son chemin sans réellement se préoccuper de son itinéraire. Après tout, il connaissait l’endroit comme le fond de sa poche et les humains vaquaient à leurs occupations. Rien qui sortait de la routine…

Messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2018
Race : Lame des ténèbres
Faction / Emploi : Chroniqueuse
Humeur :
Miludin
Miludin
Mer 25 Juil - 14:14
Dans la brume matinale qui enveloppe quotidiennement la cité d'Alba Cavanich de bon matin, une ombre se glissait lestement. Elle progressait sur le réseaux de passerelles reliant les toits de la ville, se faufilant entre les quelques soldats impériaux et à travers les différentes grilles de sécurité avec une aisance et une discrétion peu commune. Dans cette nappe de poix qui recouvrait la ville, Miludin pouvait se déplacer aisément avec sa forme ténébreuse, sans que cela ne l'épuise totalement.

Comme cela arrivait régulièrement -au moins dans cette vie - la lame archiviste était bien loin de son pilote ce jour. Miludin avait en effet entendu des rumeurs sur un fait divers pour le moins inhabituel alors qu'elle était de passage à Mor Ardain et la chroniqueuse en elle n'avait pas pu s'empêcher de vouloir creuser cette affaire d'avantage. Une lame en grève. Une lame impériale en grève. Ce n'était pas le genre d'histoire que l'on pouvait entendre souvent et cela valait forcément le coup d'en prendre note pour l'Histoire !

Miludin n'en savait guère d'avantage sur cette lame récalcitrante. Tout juste avait-elle entendu un homme posé des questions à son sujet dans une brasserie où elle était venu prendre un thé après une visite de la dernière usine Ardainienne - raison première de sa présence au sein de l'Empire. L'homme en question était pour le moins étrange d'ailleurs, vêtu d'un grand manteau bleu nuit avec une capuche rabattue, il avait cherché à se renseigner sur les habitudes de cette lame auprès du tenancier et des habitués. Tendant l'oreille, la blondinette chapeautée avait alors pu entendre que ce gréviste impérial avait coutume d'effectuer une ballade de bon matin et qu'autrement il passait ses journées à attendre sur l'une des places de la ville.

Le lendemain matin, impatiente, Miludin s'était levée avant que ne pointent les premiers rayons du Soleil et s'était donc dirigé vers le quartier que la lame dissidente avait pour habitude de parcourir selon les bribes de conversation qu'elle avait pu capter. Elle avait dans l'idée de commencer par observer son sujet avant de se livrer à une véritable interview qui marquerait l'histoire à tout jamais.

La chroniqueuse progressait malicieusement de toits en toits en scrutant les rues en contre-bas, elle ne faisait presque aucun bruit dans la calme oppressant cette matinée brumeuse. Finalement, elle repéra deux points lumineux qui se déplaçaient tranquillement dans la brume. Des yeux. Ce devait être sa cible.

Un peu plus loin, une échelle lui permit de redescendre sur le plancher des Armas. Mais alors qu'elle posait le pieds au sol, toujours sous forme d'ombre, elle put entendre des bafouillement apeurés dans son dos. La voix qui les proféraient était aigue et semblait terrifiée :

"u-un… un fan-fan… un fantôme ?!?"

Miludin se retourna et posa alors le regard sur un enfant pâle comme un linge qui pointait vers elle un doigt tremblant. Reprenant sa forme normale, elle lui adressa l'un de ses fameux sourires laissant paraître fièrement l'ensemble de sa dentition parfaite   :

"Un méééééchant faaaaantôôôôme de surcroit gamin, tu ferais mieux de partir avant que je ne déééééévvvvvooooorrrreee ton ââââââââââââââââmmmmmmmme ! "

Tout en parlant, la lame étendit ses bras vers lui dans une représentation fort théâtrale de fantôme venu hanter un mortel. Le gamin passa du blanc au bleu avant de finalement se mettre à courir en direction de la grande rue, criant comme s'il avait vu un fantôme.

"Voilà, il ne trainera plus dehors à des heures improbable" lâcha la chroniqueuse en souriant toujours.

L'instant d'après, on pouvait entendre un fracas depuis la rue, comme si deux personnes venaient de se percuter violemment.
Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2018
Race : Lame (Électrique)
Faction / Emploi : Lame Inquisitrice de Mor Ardain
Humeur : ǝɹʇnǝu
Undertake
Undertake
Jeu 26 Juil - 1:37

Discussion Lame à Lame

ft. Miludin

En un instant, un léger tintement métallique se fit entendre. Se tournant sur place, Undertake pouvait apercevoir un enfant qui venait de le percuter. Le pauvre semblait dans tous ses états et, bien qu’il était au sol, semblait beaucoup plus préoccuper par la présence de spectre que par sa chute. Tremblant comme une feuille morte, il demandait de voix chevrotante si la créature face à lui était également un spectre. Alors que la Lame se penchait vers le petit être, caressant son menton avec l’aide d’une de ses mains, il ne pouvait s’empêcher de penser à cette situation bien cocasse. Lui, être un fantôme? Rien de plus ridicule! Il savait pertinemment qu’aucun être mort-vivant n’habitait le quartier depuis plusieurs décennies. Avec toutes ses années passées à observer cet endroit, il connaissait probablement mieux chacun des bâtiments que leurs propriétaires. Il décida donc de corriger cette erreur de débutant. Après tout, ce jeune homme ne possédait pas la vaste expérience de la Lame.

-Moi, un fantôme? Je pense que le terme approprié serait plutôt croquemitaine. Je ne peux pas traverser les murs, mais je peux facilement grimper sur ceux-ci.

Comme pour prouver son point, Undertake s’agrippa au mur le plus près avant de grimper sur celui-ci avec l’aide de ses quatre bras. Tournant ensuite sa tête sur un angle de 180 degrés, son regard se posa directement sur le pauvre enfant qui avait déjà été bien effrayé. Sans demander son reste, le jeune passant détala comme un lapin ayant vu Phonex affamé. Soupirant légèrement, la Lame solitaire sauta pour rejoindre le sol avant de se tourner vers l’instigateur de ce changement matinal. Avec la lumière créée par ses globes oculaires, Undertake pouvait observer une silhouette très similaire à celle d’un humain. Son accoutrement étrange, le commentaire du garnement concernant les intangibles ainsi que le cristal cœur dévoilèrent rapidement la vraie nature de cette étrange personne. Encore plus étrange, cette Lame semblait être seule sans raison apparente. La présence d’un membre de sa race semblait ne faire ni chaud ni froid. La Lame capricieuse décida quand même d’offrir un petit commentaire à cette nouvelle présence.

-Est-ce qu’effrayer les enfants humains est de nouveau à la mode? Pauvre petite fille… Ou est-ce un garçon? Peu importe… Un peu plus et les organiques vont sortir des torches et des fourches.

Tirailler mentalement, Undertake devait effectuer un choix : commencer une conversation avec la Lame ou bien poursuivre son itinéraire avec déjà trente secondes de retard. Le choix fut, au final, très facile. Ne portant guère plus d’attention, il se retournait déjà pour continuer son chemin habituel. Si cette Lame désirait réellement poursuivre une conversation, elle était libre de le suivre. Sinon, il préférait prendre le chemin pour éviter de prendre un plus ample retard. C’était important de ne pas perdre ses bonnes habitudes après tout.  

Messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2018
Race : Lame des ténèbres
Faction / Emploi : Chroniqueuse
Humeur :
Miludin
Miludin
Mer 1 Aoû - 0:58
Un bruit sourd, l'enfant était venu percuter cette lame qui faisait tant parler d'elle ces temps ci. Cette dernière ne bougea aucune sous le choc alors que le gamin terrifié se retrouver les fesses au sol ce qui n'améliorerait vraisemblablement pas son état. Alors que la lame dissidente se tournait vers le petit, et donc la ruelle où se trouvait encore la chroniqueuse, cette dernière pu distinguer clairement ses yeux brillants à travers la brume comme deux phares au milieu de l'obscurité.

Alors que l'autoproclamé croquemitaine terminait de terrifier un enfant déjà au bord de la panique, Miludin sorti tranquillement de la ruelle d'un petit pas sympathique. Plus proche à présent, elle pouvait détailler des yeux ce nouvel intervenant dans son récit de la journée. Il ne s'agissait visiblement pas d'un mortel. Sa nature robotique, ses bras multiples jaillissant de son dos, ses yeux lumineux et son cristal cœur trahissaient aisément sa nature de lame.  Il arborait également en guise de vêtements une longue cape sombre et un haut de forme du même coloris tous deux marqués d'une bande rouge. Sa voix bien que mécanique portait également un accent raffiné mais flegmatique, poli à tout le moins. L'archiviste notait l'ensemble de ses détails en projetant de les coucher plus tard sur le papier pour la postérité.

Bientôt le gamin apeuré s'enfuyait dans les rues encore désertes de la capitale Ardainienne, laissant le fantôme face à face avec le croquemitaine. Ce dernier se fendit d'un commentaire sur la manière dont Miludin s'était moquée de l'enfant. Commentaire pour le moins étrange dans son contenu d'ailleurs, venant trahir le détachement qu'entretenait cet immortel vis à vis du monde autour de lui.

«Ma foi, qui vous dis que je ne suis pas réellement un fantôme ? Ce monde recèle bien des mystères... ♫ Quant à cette mode que vous évoquez, je n'en connais nulle trace historique mais peut ê... HÉ MAIS ! »

L'hexapode bipède avait paru hésiter un instant avant de finalement reprendre sa ballade de son pas calculé et immuable semblait-il. Visiblement Miludin n'avait pas suffisamment éveiller sa curiosité pour lui permettre de rompre avec sa routine quotidienne. La lame ténébreuse prit cela comme un affront personnel, elle n'en revenait pas que cette lame dissidente ai ainsi pu l'ignorer !

Repassant sous sa forme ténébreuse, Miludin s'élança derrière cet encapé irrespectueux, ne tardant pas à le dépasser pour venir se camper à nouveau à quelques mètres droit devant lui. Elle reprit sa forme originelle, croisant les bras sur sa poitrine, les jambes légèrement écartées, bien campé sur ses positions :

« Cela ne se fait pas de tourner les talons lorsque l'on s'adresse à vous ! C'est bien le sale caractère qu'on peut attendre d'une lame en grève ça ! »

Tendant un index décidé dans sa direction, l'archiviste poursuivi :

« Mais moi, Miludin, la célèbre chroniqueuse indépendante d'Altrest ne tolérera pas un tel affront. Là où il y a une histoire intéressante j'accours, aucun scoop ne m'échappe et sans relâche je les relates pour laisser au futur les récits de nos aventures. De gré ou de force j'obtiendrai votre témoignage monsieur le croquemitaine alors faites vous donc une faveur et obtempérez. »

La blondinette vint alors attraper un petit carnet de cuir et un stylo à sa ceinture. D'un geste expert, elle l'ouvrit à la page où elle avait déjà commencé à prendre des notes sur toute cette affaire. Elle posa la pointe de sa plume sur le vélin vierge

« Première question : Nom et nom du pilote. Deuxième question : Pourquoi êtes vous en grève ? »
Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2018
Race : Lame (Électrique)
Faction / Emploi : Lame Inquisitrice de Mor Ardain
Humeur : ǝɹʇnǝu
Undertake
Undertake
Sam 4 Aoû - 1:09

Discussion Lame à Lame

ft. Miludin

Miludin semblait en effet intéresser à continuer sa discussion avec Undertake. Ce dernier était simplement à moitié surpris de voir la Lame se dressant devant lui pour lui barrer la route. Ce n’était pas vraiment une menace, mais plutôt ce que l’on appelle communément "se camper sur sa position". Bien qu’il se demandait comment il avait réellement pu tourner les talons à la Lame qui l’avait interrompu dans sa ballade… Après tout, il ne possédait pas réellement de talon. Mais il acquiesça lorsqu’il entendit qu’il avait manqué d’étiquette. Il est vrai qu’il était un peu rouillé en ce qui concerne la politesse. De plus, ce n’était pas un domaine dans lequel il était naturellement très doué. La politesse se mérite après tout, on devait donner pour recevoir. Et clairement, Undertake était lui-même en tort pour cette fois. La Lame vagabonde commença alors son introduction, la Lame solitaire se pencha vers celle-ci. Alors que ses yeux scannaient l’individu devant lui de haut en bas, il continuait d’écouter jusqu’à ce qu’il n’entende plus un mot. Avec une certaine lenteur délibérée, il plaça un doigt contre son front et commençait à se masser la tête. Pris d’une grande réflexion, il fouillait dans sa mémoire…

-Miludin… Miludin… Ah! Bien sûr !

Sa recherche s’était terminée. Et voici le résultat :

-Ce nom ne me dit absolument rien. Mais comme je n’ai pas visité de centre d’archives depuis bien longtemps, ce n’est pas vraiment une énorme surprise. Ne restons pas plantés au milieu de la rue, suivez-moi vers mon domicile.

La présence d’une Lame archiviste était cependant une chose très paradoxale. Les archives représentaient la mémoire infaillible, le transfert de connaissance pour les générations précédentes. Selon ses propres convictions, une Lame ne pouvait être qu’un piètre archiviste. Cependant, chacun avait ses propres occupations pour passer le temps. Il s’agissait peut-être d’un passe-temps récemment adopter qui ne durait qu’une seule vie. Mais si elle avait raison et que ses chroniques étaient préservées, peut-être verrait-on l’apparition d’une pseudo-histoire des Lames? L’idée était intéressante, bien qu’Undertake savait qu’il serait incapable d’accomplir un tel accomplissement. Mais il n’avait aucune raison d’entraver la collecte d’information de Miludin. Au contraire, une partie de lui semblait même très surprise que l’on considère son cas comme intéressant. Après tout, il n’était qu’une Lame parmi tant d’autres. De sa voix métallique, il commençait à répondre aux questions de l’archiviste tout en l’invitant à poursuivre le chemin.

-Mon nom est Undertake. Si vous voulez celui de mon pilote, vous pouvez vérifier dans les archives militaires. Il n’a jamais pris la peine de s’introduire, alors je n’ai jamais pris la peine de lui demander son nom. Cependant, je comprends mal cette expression que vous avez utilisée à plusieurs reprises… Lame en grève ? Donner des précisions, je vous prie…

La Lame capricieuse se doutait bien qu’il était sujet de sa séparation avec son hôte. Cependant, il ne comprenait pas exactement pourquoi on adressait cette situation comme une grève. Une grève implique d’arrêter de travailler dans le but d’obtenir quelque chose en retour. Dans son cas, il n’avait jamais travaillé avec son Pilote et ne désirait pas protester contre ses conditions. Undertake préférait donc obtenir la version de son interlocutrice, ce qui leur permettrait de parler sur des termes identiques.

Messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2018
Race : Lame des ténèbres
Faction / Emploi : Chroniqueuse
Humeur :
Miludin
Miludin
Jeu 23 Aoû - 16:31
Cette fois ci, Miludin était parvenue à capter son attention. La lame dissidente s'était arrêtée et semblait réfléchir après avoir entendu la chroniqueuse se présenter. Son visage métallique était pour le moins peu expressif alors que son regard luminescente semblait scanner la blondinette encostumée qui se tenait devant lui. Il répétait son nom, comme en proie à une vaste réflexion. Avait-il déjà entendu parlé d'elle ? Il était peu probable que le nom de Miludin lui dise quoique ce soit, étant donné que l'archiviste ne signait pas ses écrits, cependant il sembla finalement être arrivé au bout de son questionnement intérieur. Alors que l'exclamation de l'homme qui a trouvé le résultat qu'il cherchait franchissait ses lèvres mécaniques, Miludin tendit théâtralement son bras armé d'un stylo vers le ciel, posant celui tenant le petit bloc sur sa poitrine. La voilà qui était devenue célèbre à Mor Ardain, elle offrirait un autographe à son interviewé pour le remercier de sa coopération !

« Ce nom ne me dit absolument rien... »

Les bras de Miludin retombèrent et lui en tombèrent sur le coup. Son dos se brisa comme celui d'une grand mère alors que le triomphe de son visage laissait place à une grimace mêlant tristesse, déception et mélodrame. Mais bon, le contraire aurait-été objectivement étonnant, suspect peut être même donc c'était là un mal pour un bien. Et puis les ascenseurs émotionnels n'avaient-ils pas toute leur place dans le jeu théâtrale de Miludin ? Alors que son sujet du jour l'invitait à le suivre chez lui, Miludin soupira, plaça ses mains derrière sa tête et entreprit d'emboiter le pas calme et mesuré de la lame en grève. Ses foulées étaient, elles, toujours aussi théâtralisées à l'extrême, ne prenant pas la peine de plier les genoux bien qu'elle relevait ses jambes bien trop haut à chaque nouveau pas. Elle affichait à nouveau un large sourire, contente d'avoir gagné son interview exclusive !

Elle nota Undertake dans son carnet et adjoignant une esquisse rapide du personnage en quelques coups de crayon à peine. Et il ne connaissait même pas le nom de son pilote ? Quelle lame particulière... Miludin, bien que de nature assez indépendante, n'aurait jamais fait preuve d'un tel manque de civisme pour la personne l'ayant éveillé... Entre cela et le vent de tout à l'heure, la blondinette nota "poli mais peu avenant". Elle devrait aller faire des recherches, soit dans les archives Ardainienne, soit dans celle d'Indol pour avoir le nom du malheureux élu... C'était agaçant... mais loin d'être impossible, puis ce genre d'archives restaient une mine d'informations intéressantes, des joyaux bruts dont les amateurs ne savaient pas déceler la valeur mais que l'œil expert de l'archiviste était capable d'envisager. Armée de son esprit vif, de ses connaissances et de sa capacité à lier et relier les informations elle pouvait retailler ces pierres brutes en bijoux à la valeur inestimable. C'est du moins ainsi qu'elle envisageait son art...

Mais voilà à présent que son interviewé venait lui poser une question à son tour. C'était son droit le plus fondamental et un signe d'intelligence que de demander à expliciter une question dont on peinait à cerner le sens afin de ne pas répondre à côté. Cependant, Miludin n'aurait pas pensé que l'expression de "lame en grève" ne soit pas transparente... Il fallait qu'elle comprenne le mode de pensée de son interlocuteur si elle voulait mener à bien son projet d'interview.

« Ma foi... Undertake, j'aurais confirmation après avoir consulté les archives militaires impériales, mais il me semble que vous êtes la propriété de l'armée de Mor Ardain. De ce fait, vous devez répondre aux sollicitations de votre pilote ou le cas échéant de sa chaine de commandement. Nous sommes ici face à un cas d'insubordination n'est-il pas ? C'est bien pour cela que je parle de lame en grève, vous refusez d'accomplir le travail que l'Empire attend de vous. Du moins se sont là les bruits qui courent et qui me sont parvenus. Mais je souhaite entendre votre version des faits alors mettez moi donc au jus. »

Les deux progressaient tranquillement à travers les rues encore légèrement endormies de la capitale Ardainienne. Il était vrai que la rue ne serait bientôt plus un endroit calme et propice à la conduite d'un entretien. Malgré son caractère étrange, cet Undertake ne semblait pas vouloir être antipathique avec de la blondinette. C'était là une bonne chose... Mais une nouvelle question venait déjà à l'esprit de la chroniqueuse :

« Vous avez dit chez vous... Une lame peut posséder un logement à Alba Cavenich ? On vous héberge ? Vous allez avoir bien des choses à me raconter il semblerait... »

L'étincelle de la curiosité brillait dans le regard de la blondinette. Elle obtiendrait toutes les informations qu'il lui serait possible d'obtenir !
Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2018
Race : Lame (Électrique)
Faction / Emploi : Lame Inquisitrice de Mor Ardain
Humeur : ǝɹʇnǝu
Undertake
Undertake
Lun 3 Sep - 9:33

Discussion Lame à Lame

ft. Miludin



-Propriété de l’armée ? Chaine de commandement ? Je vois le problème. Prenons l’exemple d’une arme pour expliquer mon propos. Disons qu’il s’agit d’une arme qui, si en de mauvaises mains, peut causer d’importants ravages. Alors, pour la manipuler, qui sera la personne choisi ? Une personne qualifié, comprenant comment celle-ci fonctionne et avec assez de sagesse pour ne pas en abuser. Si l’on découvre que cette personne n’est pas apte à posséder une telle arme, la logique indique de reprendre celle-ci. Mais pour une Lame, une fois éveillé, seul la mort de son Pilote permet de remettre celle-ci en circulation. En toute franchise, je rends un grand service à Mor Ardain en m’établissant ici tout en attendant mon retour sous la forme de cristal.

Undertake se souvenait bien de cette première rencontre avec son Pilote. Celui-ci était un homme ambitieux, désirant grimper les rangs et faire prouver sa valeur grâce à de beaux mérites. Il n’y a rien de mal à posséder des ambitions, mais la Lame ne désirait pas s’associer avec un humain qui n’hésiterait pas à mentir pour obtenir ce qu’il désirait. Après quelques heures de délibération, son choix était déjà fait : ils ne pouvaient simplement pas travailler ensemble. Il serait bien plus facile pour Undertake de faire semblant d’être le serviteur de son Pilote pour simplement le laisser mourir lors du premier combat, mais il ne désirait pas s’abaisser à un tel niveau. C’est pour cette raison qu’il poursuivait cette vie bien tranquille. Bien sûr, le Pilote en question avait tenté à moult reprises de le faire changer d’avis. Mais avec autant de temps libre, la Lame gardait toujours les yeux ouverts et les oreilles tendus. Il prenait grand soin d’obtenir le plus grand nombre d’information sur son "maître". Les humains pouvaient évoluer dans une certaine mesure, mais celui-ci était particulièrement entêté. Et dans une certaine mesure, en ayant conscience de son état de Lame sédentaire, Undertake savait que ses critères n’étaient que très rarement atteint parmi les Pilotes ayant détente son cristal précédemment. Mais pour répondre à la question posée par Miludin, son état de Lame en grève n’avait rien à voir envers ce groupe d’humain vivant sur Mor Ardain, mais envers l’un de ses particuliers.

-Autrement dit, je n’ai aucune affinité avec la personne qui m’a réveillé et je n’ai aucune intention de coopérer avec celle-ci. Un conflit d’intérêt, rien de plus.

Cet avec cet avis un peu plus concis qu’Undertake semblait tenter de mettre fin à cette part de la conversation. Après tout, il n’avait aucun intérêt à continuer de parler de son Pilote. Mais l’archiviste semblait être intéressé par un autre détail. Comment avait-il obtenu sa résidence ? À cette question, la Lame capricieuse ne pouvait que hausser légèrement les épaules… Après tout, il était incapable de se souvenir ce qu’il avait fait lors des générations précédentes. Aujourd’hui, il s’occupait de son logis pour s’assurer qu’il ne tombe pas en ruine, mais n’avait jamais vraiment demandé plus ample explication. Alors, il fut à nouveau bref.

-L’une de mes incarnations précédente a eu la bonne idée de faire notarié l’achat d’un terrain il y a quelques siècles. Je pose également un grand nombre d’indice pour indiquer aux prochains Undertakes de l’existence de cette propriété.

Alors qu’il prononçait ses mots, une faible lueur violette se refléta sur les yeux de la Lame. Avec l’aide d’une encre invisible, il avait écrit ses messages dans les endroits les plus achalandé de la capitale. Ainsi, il tomberait forcément sur l’une de ses notes tôt ou tard. Normalement, laisser des traces de leurs passages précédents demeurait un travail ardu pour les Lames. Après tout, celles-ci se déplaçaient souvent avec leurs Pilotes et restaient rarement en place. Mais puisqu’Undertake possédait un mode de vie extrêmement sédentaire, ce dernier avait réussi à s’adapter malgré l’absence de mémoire pour se créer un petit havre de paix.

Bien que la brume fût encore abondante, les organiques commençaient déjà à se faire plus nombreux. Ceci importunait légèrement la Lame capricieuse, maugréant légèrement sur le retard qu’il avait pris sur sa routine. Après avoir tournée sur le coin d’une ruelle, un cul-de-sac s’offrait à Miludin. Au fond de celui-ci se trouvait une habitation de taille modeste. La maison semblait plutôt banale à l’exception de deux ou trois incongruités. La présence de câble électrique, parsemant le sol, provenait tous de ce bâtiment. Ceux-ci grimpaient ensuite sur des poteaux qui se dirigeait dans le reste de la ville. Une seconde étrangeté était la porte de cette résidence. Plutôt grande, elle accommodait aisément la taille d’Undertake. Un autre élément perturbateur était la présence de deux arbres aux feuilles couleurs ambre, brisant la monotonie du paysage de plus en plus urbain.

Ouvrant le passage, Undertake inséra ses doigts dans la serrure afin d’entrer dans sa demeure. Une fois la porte ouverte, il était facile de sentir l’ether électrique qui était présente dans le bâtiment. Avec sa présence constante, l’environnement devenait beaucoup plus chargé avec une énergie plaisant à son propriétaire. Une fois la porte ouverte, la Lame capricieuse fit signe à Miludin de passer devant. Après tout, c’est elle qui voulait prendre des notes pour ses archives. Autant lui montrer son modeste logis. L’habitation était principalement composée d’un vestibule, d’un salon, d’une cuisine, d’une chambre à coucher… Bref, une habitation plus ou moins normale à l’exception de la présence des câbles mentionnés précédemment. Undertake laissa quelques instants à l’archiviste de lancer un regard rapide sur son logis. Pour sa part, il enleva son chapeau, le plaça sur un porte-manteau et prit un chapeau quasi-identique qui était placé à l’intérieur d’une commode. Il prit ensuite la parole :

-C’est ici que j’habite. Une maison qui a été remodelé pour me permettre d’utilisé mes capacités pour produire de l’électricité. Avec l’aide d’un compteur, la quantité produite est enregistrer et je suis ensuite payer en conséquence. Ce qui explique comment je paie mes taxes. Un sujet tout à fait passionnant, si je puis me permettre...

Messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2018
Race : Lame des ténèbres
Faction / Emploi : Chroniqueuse
Humeur :
Miludin
Miludin
Lun 17 Sep - 2:53
Miludin prit soin d'écouter avec toute son attention les propos de la lame dissidente tout en suivant son pas flegmatique à travers les rues de la capitale impériale. Ce faisant, elle notait les mots clés prononcés par la lame aux allures mécaniques tout en y adjoignant ses propres conclusions. La plume de la chroniqueuse glissait sur le papier avec une aisance peu commune, couvrant le velin vierge du carnet de lettres à la graphie lisible et claire qui venaient former des mots qui eux même donnaient ensuite sens à des phrases. Bien qu'elle marchait tout en écrivant, les notes de Miludin restaient étonnamment rapides et parfaitement lisibles, témoignant de l'habitude qu'avait développé la lame de consigner ce qu'elle voyait, entendait, sentait ou interprétait de ce monde dans les pages de ses carnets.

Le cas de cet Undertake était pour le moins atypique aux yeux de l'archiviste. Il s'agissait donc d'une lame qui était bien consciente de n'être qu'une arme aux yeux de l'Empire auquel elle appartenait. Mais une arme doté d'une conscience et ne souhaitant pas que sa puissance soit exploité de mauvaise manière. Cependant, elle n'avait pour autant chercher à s'enfuir de Mor Ardain, à se défaire de sa condition d'objet... Pourquoi dont rester à portée de l'Empire ? Quoique... il ne remettait pas en cause les motivations de l'Empire, juste la capacité de son pilote à faire usage de ses pouvoirs... Être compatible ne suffisait pas à cet Undertake pour être un bon pilote. Il n'avait pas tord en soit.

Dans tous les cas, il ne semblait pas forcément vouloir s'attarder sur le sujet et son pilote ne semblait revêtir aucune espèce d'importance à ses yeux bioniques. Il l'avait jugé indigne et ne lui avait dès lors accorder aucun intérêt. Quelque part, cela rappela à la blondinette la manière dont il avait d'abord tourné les talons face à elle... Elle sourit alors de toutes ses dents bien blanches : elle était parvenue à attirer l'attention de cette lame si atypique. Elle était décidément une personne géniale !

Autre sujet : il avait donc pu faire l'achat d'une demeure. Cela non plus n'avait rien d'habituel... Généralement les lames résidaient chez leurs pilotes, mais pas lui étant donné qu'il refoulait tous ceux qu'il ne jugeaient pas dignes de lui. Sans doute avait-il quelque talent lui permettant d'exercer un métier suffisamment lucratif pour lui permettre de subvenir à ses besoins et de mettre de l'argent de côté pour l'achat de sa demeure. Après tout, il n'y avait pas de lois empêchant une lame de travaille et l'Empire fermait sans doute les yeux tant qu'il ne causait pas de trouble.

Mais dans cette nouvelle conversation, ce fut un sujet tout autre qui attira l'attention de la blondinette, déclenchant une étincelle dans son regard toujours aux aguets. Réussir à transmettre quelques chose à ses incarnations futures, voilà bien un problème que rencontrait toutes les lames au cours de leur existence. Certaines décidaient de l'ignorer, préférant la douce étreinte de l'oubli au poids de souvenirs devenus douloureuse nostalgie. D'autres écrivaient des journaux intimes, espérant candidement ne pas en être séparées à la mort de leur pilote. Se laisser des messages que seul sois même pouvait lire, voilà qui était pour le moins astucieux. Des indices destinés uniquement à ses futures incarnations... Miludin s'arrêta d'avancer quelques instants, réfléchissant à cela. Elle nota l'idée bien soigneusement, l'entourant d'un rapide coup de crayon. Décidément, elle avait bien fait se de lancer dans cette interview.

« Hey mais... Attends moi ! C'est pas gentil de partir devant en me laissant derrière ! »

Elle rattrapa heureusement rapidement son retard, et bientôt ce duo chapeauté mais étrangement assorti pénétrait dans la demeure de la lame aux quatre bras. L'endroit débordait d'Ether, d'Ether électrique pour être précis. On aurait presque pu voir de petits étincelles de foudre jaillir brièvement de ci de là. De nombreux câbles électriques étaient visibles dans cette habitation pour le moins en hauteur à l'image de son propriétaire. L'intérieur y était simple, témoignant d'une âme sans grande prétention, peut être assez routinière dans son organisation de vie tant chaque chose semblait posséder sa place avec minutie et tant il progressait dans le logis avec une gestuelle machinale et sans émotions. Miludin aurait presque eu envie de mettre du désordre dans tout cela, mais elle avait encore quelques questions et ne voulait pas forcément se faire chasser de suite.

Elle ne se défit pas de son magnifique double-couvre-chef et contourna d'un pas dansant son hôte pour aller se jeter dans l'un des fauteuils du salon. Le plus beau et celui qui avait l'air le plus confortable. Cependant, la blondinette se prit pas le soin de s'asseoir comme une personne sensée et se retrouva bientôt complètement en travers, le dos appuyé sur un accoudoir et les jambes reposant sur le second. Son carnet toujours en main, elle se cessait jamais de faire glisser sa plume sur le papier, prenant des notes, ajoutant des commentaires ou réalisant de rapides croquis. Sans lever les yeux vers son hôtes elle lui lança :

« Je prendrais un café, avec un nuage de lait et un sucre; merci. »

Rapidement elle avait dessiner un petit plan du logis, quelques morceau de meubles et un croquis du compteur. Ce dernier n'avait pas manqué d'attirer son attention. C'était donc ainsi que la lame de foudre gagnait sa vie, en fournissant de l'énergie à Alba Cavanich. C'était loin d'être stupide que de proposer ce service dans une nation aussi énergivore que Mor Ardain. Voilà pourquoi en le laissait en paix et lui envoyait-on sans doute toujours un pilote pour l'éveiller. Au mieux il devenait une arme puissante, au pire une petite centrale d'appoint.

Quand elle eu terminé ses quelques dessins et cette réflexion, Miludin décida de passer à la prochaine question de son interview exclusive de la Lame dissidente :

« Mais du coup, vous n'auriez pas envie de voyager et de parcourir le monde et d'explorer ? Altrest est vaste et magnifique, il y a tant de chose à voir, tant de mystères à percer. Alba Cavanich c'est un peu triste et morne tout de même... Pour ma part, en bonne chroniqueuse aucun endroit ni aucune scoop ne saurait m'échapper tant je suis curieuse ! »
Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2018
Race : Lame (Électrique)
Faction / Emploi : Lame Inquisitrice de Mor Ardain
Humeur : ǝɹʇnǝu
Undertake
Undertake
Lun 17 Sep - 20:19

Discussion Lame à Lame

ft. Miludin

Alors que la Lame archiviste prenait ses aises sur l’un des fauteuils, Undertake s’afférait à préparer quelques breuvages dans la cuisine. Avec l’Ether ambiant, ceux-ci s’activèrent avec une simple petite impulsion créée par la Lame électrique. Alors qu’il commençait à moudre les grains de café avec une paire de bras, les deux autres s’attardaient à trouver les tasses et autres objets. Heureusement pour Miludin, les breuvages énergétiques étaient sur le menu de Lame capricieuse. Autrement, Undertake lui aurait proposé une tisane faite avec les feuilles des arbres poussant devant sa maison. Ce qui aurait donné un breuvage ambré esthétiquement jolis, mais probablement inconsommable. Chaque Lame avait son propre répertoire de recette, mais celui d’Undertake était très limité. Apportant son matériel pour le poser sur la petite table de salon, ce dernier servit rapidement deux tasse de cafés, dont une à la préférence de Miludin. Pour la seconde, il devait bien y ajouter une petite montagne de cube de sucre. Prenant finalement place sur son siège, sans pour autant s’appuyer le dos sur celui-ci puisque ses bras l’en empêchait, Undertake écoutait la nouvelle question qui lui était posé. Normalement, avec un Pilote, les Lames étaient souvent des êtres qui voyageaient beaucoup. Ce serait mentir de dire que la possibilité n’était jamais venu à l’esprit de la Lame capricieuse, mais celle-ci n’y pensait que très peu. Utilisant un petit bâton pour mélanger le contenu de sa tasse, celui-ci expliqua sa réflexion à ce sujet.

-Voyager? Je n’ai pas pensé à l’idée depuis plusieurs années. Mais quitter Alba Cavanich n’est pas une chose simple pour moi. La principale raison demeure mon statut de Lame de l’armée. Bien que je puisse très facilement sortir d’ici par la force, je ne rencontrerais que des problèmes par la suite. De plus, si mon Pilote décède, ma petite escapade sera rapidement terminée. Alors, et je pense que mes incarnations précédentes ont fait le même constat, je me suis tourné vers une alternative différente. J’ai décidé de créer mon propre héritage.

La Lame n’avait besoin que d’une seule gorgée pour vider la tasse qui était dans ses mains. Cependant, ceci ne l’empêchait nullement de prendre la cafetière qu’il avait apportée pour se resservir une seconde fois. Chaque Lame avait sa propre vision du monde et vivait sa vie comme ils l’entendaient. Mais, contrairement aux êtres organiques, peu d’entre eux se souciaient de laisser un héritage pour le futur. Miludin était un cas rare, tentant d’écrire avec détail tout ce qu’elle connaissait dans le but de retrouver ses écrits plus tard. Mais pour la majorité, chacun tentaient de vivre une vie bien remplis. Mais pour Undertake, qui restait toujours au même endroit, la situation était différente. Les résultats d’une vie étaient conservés et permettaient à sa prochaine incarnation de profiter de ses efforts.

-Undertake 1er a décidé de travailler jour et nuit, remplissant un compte en banque à son nom. Il a ensuite laissé des messages pour que les prochaines générations puissent retrouver son héritage. Les générations précédentes ont également fait leur part. L’un d’eux a obtenus ce bâtiment, un autre à imaginer le système d’alimentation électrique et un troisième à planter ses arbres devant ma propriété… Quelque chose que les Lames voyageuses ne peuvent pas accomplir.

Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2018
Race : Lame de Feu
Faction / Emploi : Lame de Sam Dryden
Humeur : Changeante
Ecathia
Ecathia
Mar 18 Sep - 13:25
Alors qu’elle courait au côté de son pilote au travers des rues Ecathia du feu chasseur lui lança un regard en coin lourd de reproche, tellement lourd que ce dernier en avait presque stoppé sa course. Il se rappela cependant qu’une bonne dizaine de gardes leurs couraient après, il ne discontinua donc pas.

“Qu’est-ce qui t’as pris ?”

Il grimaça et déglutit, peut importe sa forme, les regards inquisiteurs d’Ecathia n’était pas quelque chose qu’il aimait voir.

“Il était jeune, ça aurait pu très mal tourner et…”
“Il suffit. Depuis quand tu aides les voleurs ? Quand bien même il était jeune, ça ne nous concerne pas. C’est sa bêtise et pas la nôtre. Si tu crois qu’on va t’accorder une audience maintenant laisse moi te dire que c’est raté.”

Il grimaça de plus belle, elle avait raison. Comme souvent d’ailleurs, mais elle avait parfois des manières bien moins cinglantes de le faire savoir.

Sans avoir prévenu, Ecathia lui administra une bonne claque derrière la tête avant de changer d’apparence en pleine course, le feu protecteur. D’un geste de la main elle commanda une langue de flammes vertes qui attrapa son pilote par les chevilles avant de le soulever du sol pour aller le déposer par dessus un mur épais dans une rue voisine.

“Sors de la ville ! Je te rejoins plus tard !”

Sans attendre de réponse, elle fila de plus belle, les gardes aux trousses. Elle frappa ses paumes l’une contre l’autre érigeant un mur de flammes vertes, bloquant l’accès direct à la zone qu’elle venait d’emprunter. A en juger par les bruits sourds qu’elle entendit, certains gardes avaient du essayer de se jeter au travers des flammes. Elle ravala un gloussement et changea de nouveau d’apparence. Feu follet déplia ses bras à la manière d’un ninja, ouvrit ses mains vers l’arrière et…

“Attention les yeux… Infernal Turbo !”

Deux explosions violettes jaillirent de ses paumes et la propulsèrent en avant à une vitesse phénoménale. Elle ricana avant de se rendre compte qu’à une telle vitesse, si elle utilisait ses flammes pour s’arrêter elle allait faire des dégâts. Elle ouvrit des yeux ronds comme des billes alors qu’une maison se rapprochait à grande vitesse de son joli nez de fille louve. Elle secoua les bras en poussant un hurlement strident qui aurait vite fait d’ameuter tout le quartier.

“Oh crotte tant pis ! Banhammer, smash !”

Elle fut propulsée droit dans les airs cette fois ci, telle une fusée qui décolle, par une nouvelle explosion de flammes violettes qui laissa le sol à l’impact complètement noir. Elle soupira de soulagement. Maintenant, elle n’avait plus qu’à se laisser tomber, elle ne détruirait rien du tout. De nouveau elle changea d’apparence et l’impératrice des flammes se laissa descendre en douceur portée par les courants d’air chaud qu’elle créait. Elle se posa sur le seuil d’une maison en remontant son magnifique vêtement sur ses épaules. Elle jetta un coup d’oeil à cette sorte de transformateur maison. Elle se tapota le menton de l’index une seconde avant d’ouvrir la porte sans préavis,, comme le ferait une bonne impératrice. Ce geste ne lui coûta pas car elle était seule. Cependant elle laissa la porte ouverte car son hôte allait lui même s'occuper de la refermer. Ecathia n’allait tout de même pas se laisser aller à toutes les bassesses.

Elle avança sans scrupule dans l’entrée vers la prochaine pièce, les oreilles relevées entendant sans écouter les voix qui s’en dégageaient et le nez légèrement retroussé. Elle ne parvient pas à retenir une légère remarque.

“Il ne m’a jamais été dit que l’encens au pécore faisait maintenant partie de la tendance.”
Messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2018
Race : Lame des ténèbres
Faction / Emploi : Chroniqueuse
Humeur :
Miludin
Miludin
Jeu 20 Sep - 19:27
Il ne fallut qu'un instant à la lame hexapode pour apporter une tasse remplie de ce breuvage sombre à l'odeur puissante et enivrante. Le nuage de lait et le sucre qu'elle avait demandé y avaient été dosés avec une minutie que la chroniqueuse commençait à bien appréhender chez son hôte. Sans mieux s'asseoir, elle bloqua son stylo dans son carnet d'interview afin de pouvoir attraper la tasse. Elle porta le café fumant à ses lèvres, savourant la première gorgée, c'était loin d'être le pire café qu'elle ait jamais gouté et fini même par laisser échapper un petit soupir de contentement alors que l'énergie du breuvage réchauffait son corps et éveillait ses sens. Mais il était hors de question de se laisser distraire par les qualités gustatives et énergétique de ce breuvage cher à son cœur, l'interview se poursuivait et Undertake continuait à se prêter au jeux.

Miludin écoutait avec une oreille toujours aussi attentive les propos de son sujet du jour. Cette lame était décidément bien singulière et prévoyante. Mais après tout, c'était assez logique avec sa tendance à refuser les pilotes. Nombreuses étaient les lames à vouloir profiter au maximum de chacun de leur éveil et heureuse à l'idée de ne pas être tourmentées par leurs souvenirs une fois ce chapitre de leur vie arrivé à sa fin. Mais pour Undertake les choses étaient bien différentes, il vivait ses incarnations pour lui-même, aussi l'idée de ne pas repartir tout à zéro avait rapidement due germer dans son esprit. Miludin pensait être en face d'un être particulièrement casanier, mais il s'avérer sans doute être pragmatique. Voyager et devenir une lame fugitive sans pilote lui aurait causé de nombreux soucis et lui aurait fait perdre le fruit des travaux des Undertake qui l'avaient précédé.

"Très intéressant… et pragmatique, bien que peu courant pour une lame vous en conviendrez. Mais après tout, qui suis-je pour juger, ne suis pas moi-même atypique."

La blondinette offrait toujours à Undertake se même sourire magnifique et cette voix presque faussement énergique et chantante. Cela pouvait avoir tendance à amuser ou agacer mais la Lame au chapeau haut de forme ne bronchait nullement et continuait de répondre avec la même précision et le même calme. Miludin décidait de pousser chance plus loin :

"Reste que ! Si vous vivez toujours au même endroit, profitant de l'héritage de vos précédents éveils. N'y a-t-il jamais de regrets qui se joignent à ces merveilles ? Des amitiés perdues, des amourettes oubliées ? Ne vous laissez vous nulle trace des relations que vous auriez pu nouer ? Peut-être vous isolez vous du monde, vivant toujours seul en ermite alors dehors la foule gronde ? Pour résumé en plus concis, la compagnie de vos multiples vies suffit-elle à rompre l'ennui ? "

À peine la chroniqueuse avait-elle terminé sa phrase que dehors se fit entendre une puissante explosion. Puissante au point de faire trembler meubles et fondations de toute l'habitation. Un instant d'inattention de la part de lame souriante et déjà s'étaient renversés sur le sol la tasse entamée et son contenu si prisé. Une larme coula presque au coin des yeux verts de la petite blonde trop absorbé par son sujet d'étude et son environnement pour avoir pu réagir à temps.

"Ma foi, la foule gronde parfois si fort ? Dormir avec cela ? Je n'ose imaginer tel inconfort !"

Le ton de Miludin était comme toujours souvent théâtralisée beaucoup trop juste comme il fallait. Mais déjà la porte de la maisonnée s'ouvrait avec fracas et dans le logis une silhouette pénétrait avec effroi. De son regard perçant, l'archiviste la décrivit en seulement un instant. Des oreilles touffu, de l'éther rémanent, nul besoin d'être un observateur fourbu pour comprendre que c'était une lame qui rejoignait leur rassemblement. Son port était altier, son air suffisant, sa puissance rayonnait mais Miludin n'était pas impressionnée pour autant. Retroussant ses babines lupines, elle huma l'air ambiant et sans aucun faux semblant en critiqua vivement le teneur olfactive.

Toujours affalée sur son accoudoir, notre chère Archiviste balança légèrement ses jambes dans le vent. Elle s'était de nouveau libéré une main et venait nonchalamment maintenir de son poings son visage toujours aussi joyeux :

"Voyez-vous cela, une invité surprise entrant avec fracas. Cet entretien prend des tours pour le moins étonnant, bien que ce commentaire me paraisse indécent… Je doute que ça soit une amie à vous très chère, mais si tels est le cas il serait inspiré de lui apprendre les manières…"

Fidèle à elle-même, Miludin se cala bien confortablement sans son siège, curieuse de la suite des évènements…
Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2018
Race : Lame (Électrique)
Faction / Emploi : Lame Inquisitrice de Mor Ardain
Humeur : ǝɹʇnǝu
Undertake
Undertake
Dim 28 Oct - 17:30

Discussion Lame à Lame

ft. Miludin et Ecathia



-Pour rompre l’ennui, c’est quelque chose de très simple. Il suffit de…

Une grande explosion se fit entendre dans l’entièreté de la ville. Interrompant sa phrase, Undertake décida de se lever pour observer ce qui pouvait bien se passer aujourd’hui. Cette journée était anormalement atypique et la Lame capricieuse n’était presque pas surprise d’observer une Lame s’envolant vers le ciel. Par contre, ce qui lui fit légèrement lever un sourcil, était la décision de cette nouvelle personne après son atterrissage. Non seulement elle avait décidée de se présenter devant sa porte, mais les convivialités n’avaient pas été très longues. En quelques instants, cette intrus avait ouvert la porte et avait posé ses pieds dans le seuil de son domicile. En quelques instants, les premières insultes étaient déjà lancées sans même daigner s’introduire. Déposant sa tasse, vidée subtilement lors de son déplacement vers la fenêtre, la Lame s’avança tout en répondant à l’archiviste.

-Pour tout dire, ce n’est pas une amie. Mais je suppose que je dois au moins lui donner un semblant de courtoisie…

Malgré son agacement, il était très difficile de vois la présence de colère ou d’énervement sur le visage d’Undertake. Pour tout dire, il ne ressentait pas vraiment de telles émotions actuellement. En fait, il s’agissait plutôt du même sentiment que celui que l’on possède lorsque l’on échappe une pièce de monnaie par terre. Simplement un peu d’agacement. Malgré le feu d’artifice qu’elle avait produite pour se propulsée ici, et la quantité d’éther dont elle dégageait, la Lame capricieuse n’était pas intimidé par cette personne. L’éther de sa maison lui conférait un énorme avantage et, en cas de problème, il n’avait aucune raison de penser qu’il ne pouvait pas surmonter ce danger. Cette nouvelle arrivante semblait hautaine et imbue d’elle-même. Alors qu’il se déplaçait à proximité, on pouvait presque ressentir le froid qui résultait de cette rencontre. Pourtant, c’est avec une voix composée et toujours métallique qu’Undertake répondit cordialement à Ecathia.

-Et pour ma part, je ne savais pas que le parfum à base de sulfure et de monoxyde de carbone était à la mode. Je ne sais pas si bien des prétendants peuvent tomber amoureux, mais je suis persuadé qu’ils peuvent tomber inconscient. Puisque nos nez ne sont pas en accord, je vous invite vers la sortie qui est derrière vous. Au plaisir de ne pas vous revoir…

Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2018
Race : Lame de Feu
Faction / Emploi : Lame de Sam Dryden
Humeur : Changeante
Ecathia
Ecathia
Sam 19 Jan - 8:42
L'impératrice garda le silence un instant elle entendait parfaitement ce que la lame électrique racontait mais ce n'était pas pour autant qu'elle écoutait, elle était bien plus concentré par tout ce qui l'entourait dans cette demeure farfelue en remuant doucement ses oreilles duveteuses. Ce n'est qu'après quelque minutes d'analyses qu'elle daigna poser de nouveau son regard sur la lame qui lui faisait face. Elle croisa les bras sur sa poitrine, plaçant son index contre son menton.

"Bien, cela m'ennuie mais je vais devoir rester ici un petit moment. Juste le temps que les mécréants qui servent de garde à cet endroit arrêtent de me courir après et que mon imbécile de pilote ne sorte de cette ville."

Elle pointa nonchalamment son doigt vers Under.

"A en juger par la décoration, c'est toi qui habite ici et pas la petite au chapeau. Au lieu de parler dans le vide, estime toi heureux de pouvoir recevoir une lame telle que moi dans cette... Cet endroit qui ressemble à une drôle de maison. Cependant..."

Elle claqua des doigts et en un instant fut avalée par des flammes écarlates qui en une poignée de secondes se changèrent en émeraude laissant apparaître une Ecathia nouvelle drapée d'un élégant kimono maintenu par une ceinture de naginata. Cette Ecathia baissa les oreilles en souriant d'un air gêné.

"Désolée, j'ai du mal à contrôler mon.. sacré caractère sous cette apparence. Ça reste une maison très coquette."


Elle s'inclina doucement face à son hôte en gardant ses bras contre ses flancs.

"Je me nomme Ecathia, celle que l'on nomme la reine des flammes."
Messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2018
Race : Lame des ténèbres
Faction / Emploi : Chroniqueuse
Humeur :
Miludin
Miludin
Mar 29 Jan - 11:17
Ainsi ce n'était donc pas une amie, rien d'étonnant au vue du discours qu'elle tenait… Mais cela faisait donc deux montagnes en une seule journée dans la vaste plaine qu'était la routine d'Undertake la lame en grève. Le hasard pouvait parfois mener bien étrangement sa barque. Toujours solidement enfoncée dans le lourd fauteuil qu'elle avait choisi d'occuper, Miludin retombait dans ses travers de chroniqueuse, observant avec attention cette rencontre électrico-ignescente, les yeux brillant de curiosité et un large sourire aux lèvres.

Voir Undertake interagir avec une autre personne qu'elle-même permettrait à Miludin de prendre du recul et de se concentrer uniquement sur un rôle d'observateur. Cela ne pourrait que rendre sa chronique meilleure. Pour le moment, ce dernier conservait ce flegme que la chroniqueuse au chapeau avec su déceler chez lui. Cependant, bien que son langage corporelle ne laisse témoigner aucune colère, ni même d'agacement plus fort qu'une certaine lassitude, ses propos étaient eux moins policés. Contrairement à Miludin qu'il avait accueilli, il invitait cette intruse à quitter séant les lieux.

Restait à voir comment réagirait cette dernière, une bataille allait-elle éclater ? Undertake ne semblait pas être enclin à la violence, mais Miludin pensait avoir décelé un certain côté borné chez lui et si la visiteuse refusait d'obtempérer peut être ne lui laisserai-t-il pas le choix ? Elle en revanche avait l'air pédante et bien trop sure d'elle et Miludin la voyait bien mal s'excuser et obtempérer.

Et l'archiviste avait raison.
Plus ou moins en fait…
Car après avoir juste annoncé qu'elle resterait là le temps que la garde de la ville ne soit plus à sa recherche et que son pilote soit en sureté -encore une lame sans pilote pour le coup, peut-être y aurait-il moyen de créer un genre de club ?
Et puis cela amenait d'autres questions, était-elle une lame renégate ? Traquée par le praetorium ? Criminelle peut être ? Undertake faisant partie de l'armée, allait-il prendre sur lui de la remettre aux autorités ? Tout cela s'annonçait passionnant !

Miludin reprenait une gorgée de thé, guettant la réaction de son hôte quand soudain l'intruse changea d'apparence. La blondinette manqua alors de s'étouffer avec une gorgée, se releva tout en s'agitant la main sur la gorge pendant que l'intruse elle s'excusait.

Il fallut quelques instants pour que finalement Miludin parvienne à déglutir. Reprenant bruyamment sa respiration, elle s'exclama :

"Mais qu'ai-je vu là ?!? Une lame schizophrène et polymorphe ? Mais c'est le scoop du siècle ça. J'ai vraiment eu le nez creux d'aller à votre rencontre Undertake, je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises."

La blondinette se jeta sur son carnet qu'elle ouvrit à une nouvelle page. Les yeux brillants d'intérêt, elle reprit :

"Ecathia la reine des flammes c'est bien cela ? Traquée par le Praetorium de surcroit ? Ou simplement hors la loi ? Déserteuse peut être ? Pourquoi venir frapper à la porte d'Undertake ? Sa réputation ? Et puis d'où venez-vous ? Je veux tout savoir !"
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Altrest :: Mor Ardain :: Alba Cavanich
Discussion Lame à Lame (FB- Miludin)

Sauter vers: