AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Titans majeurs
 :: Les Essentielles :: Contexte :: Les Titans

Messages : 30
Date d'inscription : 24/06/2018
https://chroniques-d-altrest.forumsrpg.com
L'Architecte
L'Architecte
Admin
Lun 25 Juin - 23:27

Mor Ardain

Les Titans majeurs 1529961994-xc2-empire-of-mor-ardain-3

Mor Ardain est le plus ancien des titans majeurs. Titan particulièrement en hauteur, il arbore une forme humanoïde dont seul le buste dépasse de la mer de nuage et avec un coup largement avancé et une corne. Ce cou atypique offre une zone de plaine au niveau du sommet du dos, de la nuque et des épaules, où se sont installés les habitants du titan.

Autrefois fertile, Mor Ardain accuse aujourd'hui son grand âge et semble arriver en fin de vie. L'ensemble de son corps s'est réchauffé, lui donnant une apparence plus volcanique alors que la verdure l'a quitté pour laisser place à un désert de roches. Le climat sur le titan est chaud et sec et semble empirer d'année en année. Les précipitations sont presque inexistantes, à l'exception de tempête d'Ether aux reflets violacés libérées parfois par le titan. Nombreux sont ceux qui estime que le titan n'a plus que quelques années devant lui avant de sombrer à jamais dans la mer de nuage, emportant avec lui le foyer de la nation impériale.
Ce vieillissement du titan est une source de préoccupation importante pour ses habitants. Les conditions de vies sur le titan sont de plus en plus rude alors que les ressources se raréfient. La richesse importante de l'Empire permet d'assurer l'import de marchandises depuis d'autres contrées, mais les prix vont sans cesse à la hausse. Nombre d'habitants commencent à émigrer vers des terres plus hospitalières avant qu'il ne soit trop tard. Certains mouvements dénonce l'impact qu'auraient eu les activités industrielles de l'Empire sur le vieillissement de Mor Ardain et appellent à un changement de mode vie. Elles ne sont que peu écoutées pour le moment...

Si la flore du titan semble fortement limitée, ce n'est pas le cas sa faune. Cette dernière se concentre dans les zones moins peuplées par l'Empire. On  trouve différents types de créatures parmi lesquels oiseaux géants, petit rongeurs ou créature caparaçonnées. Une chose reste certaine, tous ces animaux ont été contraint à évoluer avec leur environnement, et se durcir pour survivre dans ces conditions difficiles ce qui peut les rendre dangereux voir agressifs. L'armée impériale à charge de protéger les zones habités, mais les audacieux et imprudents qui osent s'aventurer au delà du périmètre de sécurité n'en reviennent que rarement.
Située dans la nuque du titan, Alba Cavanich se présente comme la plus grande ville d'Altrest avec en son coeur le palais impérial et les usines Ardainienne à sa périphérie. L'architecture y est sobre et inorganique avec de nombreux bâtiments de tôle noir se ressemblant les uns les autres. L'ensemble dégage une forte impression d'austérité renforcée par la sécheresse et l'absence de verdure et ceux malgré le niveau de vie correct des habitants. La ville reste cependant très réputé pour ses sources chaudes aux nombreuses vertues.
Les Titans majeurs 1529962071-xc2-empire-of-mor-ardain-4

Lieux clés :
Alba Cavanich
Palais impérial
Port commercial
Plaine de Mor Ardain
Usines

Factions présentes :
Empire de Mor Ardain
Résistance Gormottoise
Messages : 30
Date d'inscription : 24/06/2018
https://chroniques-d-altrest.forumsrpg.com
L'Architecte
L'Architecte
Admin
Lun 25 Juin - 23:34

Uraya

Uraya est sans conteste le plus grand des titans majeurs d'Altrest. Il se présente sous la forme d'une gigantesque baleine à l'intérieur de laquelle s'est développée la vie. Cette particularité permet au titan de faire se succéder les phases de vie à la surface et celle immergées au cœur de la mer de nuage ce qui a un impact direct  sur le climat en son sein. Il convient également de faire attention lorsque l'on voyage à proximité d'Uraya, la baleine pouvant parfois tenter d'avaler les titans plus petits passant à sa portée.

Les Titans majeurs 1531087510-hacp-aden-illucp27-02-r-ad-0

Le climat Urayien est connu pour sa très forte humidité et sa chaleur parfois étouffante. L'intérieur du titan se présente en effet comme un gigantesque marais à l'atmosphère au mieux humide et rafraichissante au pire extrêmement lourde. Véritable écosystème vivant au sein d'Altrest, Uraya est  le théâtre de pluies régulières, fut-ce des pluies normale ou d'Ether. Les cultures sur Uraya sont bonnes ce qui a permis au pays de voir sa population croître fortement jusqu'à devenir la population la plus nombreuse d'Altrest. Si fortement, que les ressources du titan commencent doucement à manquer contraignant à l'import de vivres supplémentaires.

Les Titans majeurs 1529962365-xc2-uraya-screen-2


La majorité de la population Urayienne se concentre à Fonsa Mima, capitale du royaume, située à la base de la queue du titan. Il s'agit d'une vaste cité étagée sur les paroies du bout du ventre du titan, avec de nombreuses voies d'eau, fontaines et lac articiels. La ville est traversée par un immense escalier de pierre reliant les jardins secrets de la reine (situés sous le ventre d'Uraya) et les ruines d'Olethro à l'extérieur du titan à la base de la queue. Le palais royale se trouve au cœur de la ville. Le niveau de vie de la capitale est correct mais moins élevé que celui de Mor Ardain, particulièrement depuis que la reine a ordonné le rationnement des ressources en prévisions d'une guerre possible avec l'Empire. Fonsa Mima reste un lieu culturel marquant, connu pour ses théâtres et ses peintres. De plus, derrière la ville, à la base de la queue du titan se situent les ruines d'Olethro, un vaste amphithéâtre du pierre qui reste chargé d'histoire : il s'agit du lieu où Adam éveilla son Aegis et fonda la résistance des mortels dans la guerre des Aegis.

Les Titans majeurs 1529962433-maxresdefault-1

En plus de Fonsa Mima, il existe plusieurs villages répartis sur le titans et dont le plus connu est le village de Garfont. La plupart se sont en fait constitués autour des divers guildes de mercenaires vivant en périphérie du royaume. Ces villages ne regroupent généralement guère plus d'une cinquantaine d'âme et ont un mode de vie plutôt rustique.

Les Titans majeurs 1529962479-a-test-of-strength

Uraya possède une faune et une flore qui a su profiter au maximum de l'environnement humide et marécageux proposé par le titan. La flore possède une caractéristique unique : elle se nourrit directement de l'éther du titan ce qui lui permet d'être bio-luminescente et donc d'apporter une lumière bienvenue à l'intérieur de la bête cette dernière vient compléter l'éclairage partiel fournis par la translucidité de certaines partie de la peau de la baleine géante. En terme de faune, on y trouve certes des mammifères mais surtout un très grand nombre de reptiles et d'amphibiens, dont certains de tailles tout à impressionnantes. La faune est relativement agressive ce qui permet aux différents groupe mercenaire d'obtenir un bon nombre de missions d'escorte comme de chasse.

Lieux clés :
Fonsa Myma
Villages mercenaires
Marais
Carrière de minerai
Ruines d'Olethro

Faction présentes :
Royaume d'Uraya
Mercenaires
Messages : 30
Date d'inscription : 24/06/2018
https://chroniques-d-altrest.forumsrpg.com
L'Architecte
L'Architecte
Admin
Lun 25 Juin - 23:38

Indol

Les Titans majeurs 1529962605-xenoblade-chronicles-6

Indol est le plus petit des titans majeurs d'Altrest. Il se présente sous la forme d'un gigantesque oiseau de pierre survolant doucement la mer de nuage. Le titan a en effet tendance à rester au-dessus du niveau de la brume plutôt que de nager dans cette mer laiteuse. Plus petit que les autres titans, Indol possède un espace habitable d'autant plus réduit que ses battements d'ailes rendent impossible l'établissement sur ces dernières. Les Indoliens se sont donc installés uniquement sur le dos du titan qu'ils occupent entièrement.

Le climat sur Indol est extrêmement tempéré. Les hivers sont doux et les été confortables avec des précipitations légères toute l'année ce qui permet à la population de ne pas manquer d'eau. Cependant, le manque d'espace sur le titan interdit toute agriculture ce qui force les Indoliens à importer l'ensemble des ressources nécessaires à leur survie depuis d'autres contrées.

Les Titans majeurs 1529962634-xenoblade2-indoline-praetorium

Lieu d'établissement du praetorium, Indol est un lieu de pèlerinage prisé par de nombreux fidèles. Ce vas et bien permanent en fait un endroit extrêmement cosmopolite bien que presque tous les locaux soient de race Indolienne. Tout l'espace habitable du titan est couvert par la cité du Praetorium reconnue pour la splendeur de son architecture en pierre taillées. Le palais du Praetorium est particulièrement luxueux avec ses jardins, ses bassins et ses fresques murales millénaires dont le savoir s'est perdu aujourd'hui. Au cœur du palais se trouve une gigantesque tour de pierre à la base de laquelle se trouve le saint siège du prêteur et dont l'accès est interdit à tous excepté lui. De part les dons des fidèles et le monopole sur la vente des cristaux cœurs, le Praetorium jouit d'une grande richesse qui se retrouve au sein de la population du titan.

Les Titans majeurs 1529962670-599a86c9f647c4e7219956fa272d68b9

À l'opposé, depuis l'annexion de Gormott par l'Empire, nombre de Gormottois sont venus chercher refuge à Indol afin de ne pas devenir des citoyens impériaux. Ils ont depuis commencé à s'accumuler au sein d'un vaste camp de réfugiés installés non loin du port du titan où les conditions de vie sont difficiles et la pauvreté palpable. Là, ils témoignent régulièrement de leur mécontentement vis-à-vis de l'absence de réaction du Praetorium face à la politique expansionniste de l'Empire. Nombre de ces réfugiés ont d'ailleurs commencé à nourrir une profonde rancœur envers les lames et les technologies à l'éther qu'ils jugent responsable de tous les maux.

Les Titans majeurs 1529962671-xc2-praetorium-screen-4

Du fait de la petitesse du titan, Indoll ne comporte que peu de flore sauvage et sa faune natuelle est, elle, inexistante. Cette absence de prédateur et la présence de la garde d'Elite Indollienne fait de la cité religieuse un des endroits les plus sûrs d'Altrest, tant que vous ne trainez pas au milieu du camp de réfugiés tard le soir…

Lieux clés :
Ville d'Indoll
Palais du Praetorium
Camp de réfugiés
Port

Faction présentes :
Praetorium d'Indoll
Resistance Gormottoise
Messages : 30
Date d'inscription : 24/06/2018
https://chroniques-d-altrest.forumsrpg.com
L'Architecte
L'Architecte
Admin
Lun 25 Juin - 23:43

Gormott

Les Titans majeurs 1529962876-xc2-gula-territory

Gormott est le plus jeune des titans majeurs. Il se présente sous la forme d'un dain, progressant tranquillement à travers la mer de nuage. Il a tendance à s'enfoncer plus ou moins profondément au sein de cette dernière, ce qui permet d'observer un véritable phénomène de marée lorsque l'on vit dessus. Le dos de Gormott se présente comme une vaste plaine verdoyante, toujours émergée ce qui a amené les populations à s'y installer. Descendre un peu amène vers les pattes du titan qui elles sont parfois immergées et se présentent d'avantage comme une forêt profonde voir une jungle.

Les Titans majeurs 1529962879-xc2-gormott

Le climat Gormottois est tempéré, particulièrement doux dans les plaines et assez humide au sein de la forêt vierge. Le temps est généralement bon, agréable toute l'année quelle que soit la saison. Les pluies sont suffisamment abondantes pour permettre de bonnes récoltes et le développement d'une flore particulièrement verdoyante. Gormott est d'ailleurs particulièrement reconnu pour la qualité de son bois d'export.

Les Titans majeurs 1529962884-xenoblade-chronicles-2-vers-torigoth-010

La vaste majorité de la population Gormottoise se concentre à Torigoth la capitale située non loin de la base du coup du titan. Prenant avantage des vastes plaines Goromottoise, la ville a su s'étendre d'avantage sur la largeur et la longueur que la hauteur. Les habitations y possèdent rarement plus de deux étages. Elle possède un vaste port commerciale à flanc de titan, qui lui fait bonne usage de la verticalité pour permettre un transit facilité des différents vaisseaux commerciaux, ainsi que leur chargement et déchargement. Gormott exporte en masse ses matières premières et importe au contraire des produits manufacturés. Depuis l'annexion impériale ces activités ont fortement crues. L'empire a également établi une base militaire non loin de Torigoth afin de garder la ville sous contrôle. Cependant, le consule impérial occupe lui l'ancienne demeure du maire de Gormott, un magnifique manoir surplombant la ville.

Les Titans majeurs 1529962886-9df0f9b65b3c89767b0083247b260378

En plus de Torigoth, de nombreuses personnes se sont installés en différents endroit de Gormott, que cela soit pour vivre plus au calme ou en raison d'activités professionnelles. Ainsi on trouve à l'extérieur de la ville des campements de chasseurs, des scieries ou encore des ermites.


La faune et la flore de Gormott sont toutes les deux extrêmement développées. Que ce soit sur la plaine ou en forêt, on trouve un très grands nombres d'herbes rares sur le plus vert des titans. Côté faune, on peut observer de nombreux mammifères notamment des tribus de Godriz (Gorilles géants) ainsi que différentes espèces d'oiseaux géants. Cette dernière n'est pas forcément agressive naturellement, mais reste très sauvage et territoriale ce qui peut jouer des tours aux imprudents.

Lieux clés :
Torigoth
Palais du consul
Port
Base impériale
Plaines de Gormott
Forêt de Gormott
Jungle de Gormott

Factions présentes :
Empire de Mor Ardain
Résistance Gormottoise
Messages : 30
Date d'inscription : 24/06/2018
https://chroniques-d-altrest.forumsrpg.com
L'Architecte
L'Architecte
Admin
Lun 25 Juin - 23:48

Gembu

Les Titans majeurs 1531088581-xenoblade-chronicles-2-nov132017-37-2

Gembu est l'un des plus ancien titan d'Altrest et des plus secret également peut être. Se présentant comme une gigantesque tortue, le titan passe le plus clair de son temps immergé sous la mer de nuage, se coupant ainsi du reste d'Altrest. Cette immersion a contraint les habitants de la tortue à s'installer à l'intérieur de sa carapace à l'abri des flots.

Le climat sur Gembu est particulièrement rude et froid tout l'année, du fait de la faible activité Etherienne du titan couplé à sa vie immergée loin des rayons chaleureux du Soleil. Les contrés à l'intérieur du titan sont couvertes toute l'année d'une épaisse couche de neige, de glace et de verglas qui rend difficile l'installation à long terme.

Cependant, malgré les conditions de vie difficile, le peuple Tantalais ne quitterait ses terres pour rien au monde et reste très fier de son statut de descendants de Torna la contrée d'Adam le héros. Ces humains se sont installés à au cœur de Gembu, au sommet d'un immense plateau rocheux proche du dôme de la carapace. Là ils fondèrent Tantal, une ville prisonnière d'un hivers éternel, à l'architecture monolithique et à la technologie avancée et assez proche de ce qu'on pouvait trouver dans la Torna de jadis. Tout cela culmine au sein du palais royal de Tantal qui domine la ville.

Les Titans majeurs 1529963266-xc2-tantal-screen-5

Les conditions météorologique rendent la vie sur Gembu quasiment impossible. Les récoltes sont minimes et les habitants dépendent fortement de la chasse pour assurer leur subsistance. S'ouvrir au reste d'Altrest permettrait sans doute aux Tantalais de largement améliorer leurs conditions de vie, cependant le traité avec Indol oblige le roi à maintenir ses terres fermées. Face à cela, un très puissant marché noir s'est développé à Tantal pour importer des produits depuis l'extérieur, les autorités ferment les yeux sur ses activités mais les prix pratiqués sont exorbitants et la population en pâtie. Le plus terrible dans tout cela, c'est que c'est l'extraction d'Ether du titan pour le vendre à Indol qui est responsable du climat rude régnant sur Gembu et l'autarcie imposée par le praetorium qui est à l'origine du marché noir tout puissant gangrénant le pays. Cependant, c'est là un secret bien caché à la population et le roi de Tantal ne semble pas disposer à revenir sur le traité passé avec le prêteur…

Loin en dessous de Tantal, on trouve une vaste plaine de glace laissée à l'état sauvage à l'exception de vieilles ruines Tantalaise d'un autre âge. La nature a complètement repris ses droits là bas et rares sont les expéditions humaines en ces terres. Cependant, cette plaine permet d'accéder à tête de Gembu où se situe un petit temple scellé. Ce dernier abrite l'artefact de contrôle d'Ophion confié par le prêteur au roi de Tantal. C'est également lui qui est utilisé pour contrôler le titan tortue et la contraindre à n'émerger que sur demande.

La rudesse du climat ne prête bien évidement pas au développement d'une flore impressionnante à Gembu, les récoltes sont misérables et la nature n'offre que peu de fruits, plantes et autres racines comestibles. La Faune également a du s'adapter à ses conditions difficiles, devenant plus puissante et territoriale. Les rares fous qui s'aventurent hors de Tantal sans y être bien préparés ne font généralement pas long feu.

Lieux clés :
Tantal
Palais royal
Marché noir
Plaine supérieure de Gembu
Plaine inférieure de Gembu
Ruine de l'ancienne Tantal
Sanctuaire de contrôle

Factions présentes :
Royaume de Tantal
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Les Essentielles :: Contexte :: Les Titans
Les Titans majeurs

Sauter vers: